There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
dimanche, août 29, 2004
Bon, alors dans environ 1hr je pars pour Sherbrooke... bon c'est pas comme si c'était extrêmement pour toujours étant donné que je reviens dans quoi, 4 jours... et de plus, avec les nouvelles cartes pour l'autobus gratuit, ça me permet de faire reprendre ma photo de carte étudiante. Avec un peu de chance, je n'aurais pas l'air d'être en plastique et d'être étampée dans un mur transparent. Oui, ce sont des considérations purement stéréotypées, mais j'aime bien ne pas savoir à quoi je ressemblerais si je me mettais la tête en premier dans les vitrines du Corps de garde à chaque fois que je dois sortir ma carte.
Heille je vais avoir un cours d'espagnol... Quartz, est-ce que tu serais disposée à me prêter ton dictionnaire espagnol pendant un certain temps ???
Hum, je viens d'aller voir mon horaire et je trouve qu'il m'est très utile de savoir que mon local pour le cours de psychopatho répond au nom de Marie Papineau... j'aurais préféré un numéro moi... tant pis, je verrais bien en temps et lieux... c'est pas comme s'il y avait 12 locaux de psycho.( il y en a trois si vous tenez à le savoir...)
8:45 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, août 27, 2004
Bon, enfin, c'est fini... Il était temps parce que moi, j'en avait un peu assez. Mais bon, la journée s'est pas trop mal déroulée... si on ne regarde pas le fait que je me suis ébouillantée pour que tout le monde ait son foutu blé d'inde et que tout le monde s'en sacrait, que j'ai passé la journée à courir partout et à descendre et monter des escaliers ou à arracher des bouts de bois d'une pile pour faire les tâches que les autres initiateurs ont, l'un après l'autre laissé tombé et que j'ai dû partir drôlement tôt parce qu'il y avait une fille à qui j'avais promis un lift qui voulait s'en aller parce qu'elle se sentait pas bien... un genre de moi, version il y a 3 ou 4 ans et encore là, quand j'ai un lift, j'attends que la personne soit prête à partir, enfin bon. J'ai rencontré des gens sympathiques, j'ai revu tout monde de l'an passé et je me suis rapprochée de quelques gens de psycho de troisième année ( heille je suis en deuxième année !!! ) j'ai eu du fun par bout et au moins, maintenant, je peux dire que c'est fini et que les initiés ont pas été martyrisés.
Sauf que j'ai même pas soupé finalement... je me suis rendue compte que, quand tu passes 1:30 à cuire des foutus blé d'inde, ben après, l'odeur à elle seule te lève le coeur, alors pour en manger on repassera. Et c'est la seule chose qu'on avait à manger. J'étais triste.
Ah et j'ai un coup de soleil aussi... je sais que c'est pas bon pour le cancer et tout et tout, mais si on tient compte du fait que c'est la seule fois de tout l'été que j'ai seulement été au soleil, ben je me dis que ça devrait pas avoir un impact trop grand sur ma santé.
Mais le truc le plus important à noter de toute ma journée, y'a juste Quartz qui va le comprendre : j'ai initié une fille avec qui je suis allée au secondaire !!! Ça faisait vraiment bizarre, moi qui ait la fâcheuse tendance à désigner les nouveaux comme les petits jeunes, ben là j'ai eu un choc. C'est Stéphanie Benjamin en passant. C'était vraiment, mais vraiment bizarre.
Ah et une de mes amies de là-bas qui vient d'Abitibi a frappé, il y a une semaine et demi, un ORIGNAL. Pas un biche un cerfs, un mouffette ou un chat, non un orignal. Et elle est toujours vivante pour en témoigner. Indemne en fait. Alors, voilà, si vous tenez absolument à frapper un orignal, bien il faut frapper son derrière.
Et finalement, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi, quand j'étais ici, j'avais tout hâte de retourner à Sherbrooke et que dès que j'ai mis le pied à Sherbrooke, j'avais déjà hâte de retourner chez moi et de revoir mes amies. Je me sens comme Rum Tum Tugger : always on the wrong side of the door.
Bonne journée !
8:33 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, août 24, 2004
C'est la merde. L'initiation tombe à l'eau. Y'a une personne qui n'a vraiment pas bien fait sa job et voilà, c'est complètement dans la merde. Elle est vraiment tâche. Pardonnez-moi, mais merde, on passe tout l'été à se parler sur un e-mail on discute de trucs importants là-dedans et elle elle l'ignore et elle passe outre. Ce qui fait qu'elle n'a pas dit que les initiés devaient apporter leur lunch, ni qu'ils pouvait dormir, en fait devaient dormir sur place, ni qu'ils devaient avoir du linge de rechange. C'est de la merde, de la grosse, grosse merde, et je vois pas comment en va faire pour régler ça. On va avoir un gros déficit et ça va être la pire initiation ever. J'ai envie de rester chez moi.
On avait tout organisé pourtant, tout pensé. Pourquoi il a fallu qu'on confie cette tâche là à la seule fille qui apparemment s'est pas sentie concernée par le travail des autres.
Fait chier !!! Comment est-ce qu'on va bien pouvoir régler ça... maudit, je vais avouer que j'ai salement envie de me désengager de ça, mais ça serait trop sale de le faire au moment où ils sont dans la marde, même si ça fait plus de deux mois que je pense à le faire...
4:00 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, août 11, 2004
... record de non écriture je crois... pourtant c'est pas les sujets qui m'ont manqué... c'est plutôt le temps. Je manque singulièrement de temps pour venir sur internet... mais aussi j'ai constaté que j'avais une légère dépendance à mon blog et ça me troublait. T'sé, ça devient inquiétant quand tu es assise à ta job et que tu es en train de te dire, après une situation frustrante : "maudit que j'aimerais ça pouvoir me défouler sur mon blog, MAINTENANT. " car après tout, un blog est un lieu d'expression, pas de dé-frustration. En principe. Anyways, je vais avoir tout plein de choses à compter à tous mes ami(e)s lecteurs/lectrices... quand je vais avoir le temps... mettons à Sherbrooke pour être safe... à Sherbrooke, je sais pas comment je finissais toujours par avoir 3 hrs par jour à consacré à internet. Peut-être, je dis bien, peut-être que ça avait un lien avec le fait que je détestais l'endroit ou je vivais et que je voulais à tout prix en rester le plus éloignée possible... peut-être.
Toujours est-il que je vais me faire une mini-liste ici, moins pour vous faire patienter que pour pas oublier ce dont je veux parler :
- les li-ooooons du parc safari
- les dentistes
- le fait que je viens de me faire simili-donner une voiture
- la comédie musicale du cégep ( oui encore !!! mais j'ai des nouvelles qui sont vieilles mais tout de même intéressantes... avec un potentiel de triste et de nostalgique...)
- et le fait que demain je vais me lever à 5:30 du matin, oui oui, du matin, pour aller à Ottawa voir une exposition sur la Nouvelle-France avec la gang du Fort... vous pouvez dire qu'on est un peu trop zélées. Au retour, il se pourrait même qu'on arrête dans les environs de Rigaud, chez les parents d'une des fille pour manger, ce qui me donnera officiellement le droit de chanter " En revenant de Rigaud" même si je ne sais toujours pas siffler à la fin et que je me trouve toujours réduite faire un petit bruit stupide qui fait bien rire mes n'amies.
- Ah et aussi de comment ça se passe une grêve de fonctionnaires de Parc Canada. Personnellement, ça me concerne plus ou moins... moi je suis obligée de me rendre au Fort et je suis payée quand même, mais il est bien possible que le Fort n'ouvre pas pour cause de ligne de piquetage et de personnel en train de piqueter et que je passe ma journée à... lire des livres... ou à nettoyer le musée et à enlever les petits arbres qui s'évertuent à vouloir pousser dans la cour intérieure... en tout cas ça promet d'être passionnant !
Et voilà... c'est tout ce que j'ai le temps d'écrire. Maintenant je vais aller essayer de me coucher... parce que 5:30 ça va venir vite, mais d'un autre côté 9:40 c'est tôt... enfin bon, depuis une semaine je passe mon temps à m'endormir en lisant des livres à des heures pas croyables, alors on peut toujours espérer... ( 8hrs du soir c'est mon record !!! Il faisait même pas nuit ! Je suis pitoyable...)
9:20 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|